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Aux cotés de la grande Quattroporte qui fera ses débuts européens, le constructeur de Modène présentera la GranTurismo MC Stradale version 2013, c’est à dire avec un V8 4.7 L fort de 460 ch et quatre places au lieu de deux comme sur la version que nous connaissions jusqu’alors.

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Au programme de cette GranTurismo MC Stradale, le même look que la version deux places, le même niveau d’équipement, les évolutions aérodynamiques connues (spoiler spécifique, prise d’air centrale sur un capot en fibre de carbone, extracteurs arrière, becquet de coffre), les mêmes grosses sorties d’échappement mais on regrettera le dessin peu réussi et l’aspect bon marché des nouvelles jantes alu en 20 pouces qui sont loin d’avoir l’élégance de celles de la version actuelle.
Dans l’habitacle, peu ou pas d’évolution en dehors de l’apparition de la banquette arrière qui reprend la même sellerie que les sièges baquet du conducteur et de son passager.

La Maserati GranTurismo MC Stradale profite du moteur V8 4.7 L dans sa version 460 ch à 7000 trs/min et 520 Nm de couple à 4750 trs. Ce moteur 8 cylindres associé avec une BVA6 permet à la belle italienne d’atteindre la Vmax de 303 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.5 secondes c’est à dire une Vmax qui progresse de 2.0 km/h et un 0 à 100 km/h qui progresse de 1 dixième de seconde. Cette MC Stradale Spec 2013 profite aussi d’une évolution de son système de freinage Brembo avec disques en céramique pour plus d’endurance et de meilleures distances d’arrêt.

Pas encore de tarification mais nous devrions en savoir plus dans la semaine. A revoir.

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Via Maserati.