Mazda 6 ou Atenza 2015 restylée.0

Dans moins de trois semaines au salon de Los Angeles, Mazda dévoilera son nouveau petit SUV, le CX-3 ainsi que les Mazda 3 et Mazda 6 restylées 2015. Après le lancement du teaser du « petit » SUV, c’est au tour de la Mazda 6 d’apparaitre. 

Certes ce n’est pas de manière officielle mais grâce à nos amis et confrères de Worldscoop, nous découvrons quelques photos « volées » du catalogue de la nouvelle Atenza/Mazda 6 qui sera vendue au Japon dans quelques semaines.

Avec cette Mazda 6 restylée, ne vous attendez pas à une modification importante du dessin de cette familiale plutôt réussie estthétiquement. On découvre que les changements portent essentiellement sur la face avant avec l’arrivée d’un insert chromé plutôt important qui souligne le bas de la calandre et puis qui prend de l’épaisseur entre la calandre et les phares. S’il ne manquait pas le chrome du bord supérieur, on pourrait trouver une similitude entre cette pièce chromée et le nouvel habillage des calandres des DS. On note des barrettes de calandre plus massives qui doivent renforcer la présence du « regard » de la berline.
On découvre aussi deux inserts chromés au dessus des antibrouillards. L’affaire ne s’arrête pas là puisque la Mazda 6 propose des phares au dessin intérieur retouché et il semble que la prise d’air inférieure soit légèrement redessinée.
Le dessin des jantes évolue et la partie arrière ne se différencie de celle du modèle 2014 que par le dessin interne des feux.

Dans l’habitacle, la console centrale a été redessinée pour se faire plus simple, plus « zen ». Le haut de la planche de bord est lui aussi modifié et on découvre que l’écran du système d’infotainment qui était jusque là intégré adopte l’esprit de la tablette « flottante » née chez Mercedes Benz. Le nouveau système MZD Connect annoncé par le constructeur devrait être de la partie sur cette Mazda 6 millésimée 2015. Un frein à main électrique est présent sur la voiture présentée mais on ne sait pas s’il sera de série sur toutes les versions du modèle. On ne sait pas pour l’instant si les motorisations SkyActiv évolueront pour l’an prochain.

Ci dessous, des images 2014 très proches de celles de la Mazda6 2015 afin que vous puissiez comparer les évolutions.

Via Worldscoop.