Mazda : Cap sur l’hybridation

Mazda 6 Wagon

Si l’on en croit les éléments publiés dans le très sérieux journal japonais Yomiuri Shimbun (quotidien le plus lu de la planète avec environ 11 millions d’exemplaires/jour), les services de R&D de Mazda travailleraient actuellement au développement et à la mise au point de motorisations hybrides essence et diesel. 

Ainsi selon le quotidien, Mazda lancera dans le courant de l’année 2016 une première motorisation hybride développée autour du moteur SkyActiv-D. Cette motorisation est prévue pour les marchés japonais et européens et devrait se retourver sur les modèles du segment D (Mazda) et sur les SUV de la marque. Ce nouveau groupe propulseur sera associé avec une nouvelle transmission elle aussi en cours de développement. Mazda ne donne aucune précision pour l’instant mais annonce une consommation mixte prévue entre 2.2 et 2.5 L/100 km.

Ce modèle s’ajoutera à l’actuelle Axela Hybrid qui connait un certain succès dans l’archipel. Cette version est propulsée par un ensemble qui associe un bloc 2.0 L SkyActiv-G “dégonflé” (99 ch seulement) et une motorisation électrique empruntée à la Toyota Prius. Cette Mazda 3 pourrait elle aussi profiter d’évolution dans les prochaines années et prendre, après le moteur diesel hybride, la direction du marché européen.

Mazda 3 Skyactiv-hybrid

Tout cela sera à suivre dans les deux prochaines années mais il y a fort à parier qu’au Mondial de l’Automobile 2016, Mazda dévoilera au moins une ou deux automobiles diesel et hybride.

Via Yomiuri Shimbun, HOJ. 

Total
0
Shares
Previous Post
Rolls-SUV by Techbaap

Rolls Royce : Petit à petit, le SUV fait…

Next Post
Opel tease pour le salon de Moscou

Teaser Opel : Encore l’amitié germano-américano-russe…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8755741a217a132...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150