Programme chargé pour Mazda : après s’être attaqué aux renouvellements des MX-5 et 2, le constructeur d’Hiroshima arrivera au salon de Los Angeles avec un modèle inédit, le CX-3, qui ne sera d’ailleurs pas la seule nouveauté révélée lors de l’évènement américain. Découverte.

CX3

Le 19 novembre prochain, le salon de Los Angeles ouvrira ses portes. Mazda n’arrivera pas les mains vides puisque la firme japonaise compte y présenter un nouveau SUV. Mais point de gros 4×4 en vue : c’est un modèle concurrent des Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke voire Suzuki Vitara qui attisera les objectifs des photographes. Nommé CX-3, ce SUV se posera comme le petit frère du CX-5.

Plus petit, mais pas moins bien traité : pour le constructeur, le CX-3 sera une synthèse entre « beauté et sophistication », et reprendra le design « Kodo » (« l’âme du mouvement ») initié par le CX-5. Un premier skecth, révélé ce matin par Mazda, permet de se faire une idée des lignes du futur modèle, qui semble ajouter quelques angles par rapport aux autres voitures de la gamme, et notamment par rapport à la dernière Mazda 2, dont il devrait reprendre les motorisations, toutes labellisées « SkyActiv » :

1.5 SkyActiv essence 75 ch
1.5 SkyActiv essence 90 ch
1.5 SkyActiv essence 115 ch
1.5 SkyActiv diesel 105 ch

On peut cependant émettre une réserve sur la présence du 1.5 75 ch, compte-tenu du fait que le CX-3 sera un peu plus grand (aux alentours des 4m15 de long), et surtout plus lourd que la Mazda 2.

Rendez-vous est donc pris à Los Angeles, dans un tout petit peu plus de trois semaines, pour tout savoir sur ce Mazda CX-3, qui devra partager les feux des projecteurs avec les Mazda 6 et CX-5 restylés, également présentés au salon américain.

CX32

Source : Mazda.