Mazda fait évoluer son très sympathique roadster en le dotant d’une BVA6 surement parce que la clientèle a évolué ou pour les clients qui avaient 25 ou 30 ans lors du lancement du Miata en 1989 qui ont pris un peu de bouteille, de sagesse et qui préfèrent désormais la conduite cool cheveux au vent plutôt que la sportivité “zoom-zoom” des anciennes versions.
Cette BVA6 est disponible exclusivement avec le moteur 2.0 L de 160 chevaux en association avec le toit en dur. Donc pas de 1800 avec BVA et encore moins avec la capote en toile.
Cette BVA6 dispose du système DAM ( ou Direct Active Matic c’est à dire avec palettes au volant ) et de l’AAS ( Active Adaptive Shift ) quii est un système qui est supposé adapter la, gestion des rapports en fonction de la déclivité de la route ou du mode de conduite ( gestion du kick down, des rétrogradages ). Normalement la mise en commun de ces deux aides doit rendre la conduite plus cool mais aussi plus autonome pa rapport à la gestion électronique de la BVA.
Cette nouvelle version de la MX5 est facturée 32.430€ soit 2.130€ de plus que la version équipée de la BVM6 et est d’ores et déjà disponible en concession. En ce moement c’est juste la période pour commander sa version personnalisée pour en profiter dès qu’elle sera livrée avec les premieres belles journées du printemps.
Je ne sais plus si je vous avais fait part de la galerie de photos de la MX5 restylée, alors la voilà.
Via Mazda.