Il y a peu, nous découvrions un série spéciale du roadster Mazda, la “Racing by MX-5”, à Goodwood le constructeur japonais dévoilait la MX-5 GT et son moteur de 204 ch et aujourd’hui, apparaissent via le Japon et la Grande Bretagne (Merci à Minkara et MX5oc !) les premières images du MX-5 restylé pour la seconde fois afin de lui permettre d’assumer son rang dans le monde des découvrables et d’aller sereinement vers 2015 date de lancement de la future génération de ce roadster devenu mythique et emblématique.

Né en 2005 (NC1) en mars 2005, devenu NC2 en juin 2009, voici donc le MX-5 NC3 en approche. Rien de fondamental mais une agréable mise à jour qui donne un peu plus de sportivité et de dynamisme à la quasi dernière vraie sportive du constructeur d’Hiroshima qui vient d’enterrer la RX8 (on pourra dire qu’il y a la 3 MPS mais…).

Le nouveau roadster MX-5  propose un nouveau pare choc spoiler à l’allure moins ronde mais plus sportive avec deux prises d’air trapézoïdales et une nouvelle lame de spoiler qui relie ces deux nouveaux emplacements redessinés. Ils peuvent accueillir des antibrouillards. Ce MX-5 NC3 s’équipe d’un capot moteur de nouvelle génération dit actif qui permet une meilleure protection et moins de dommages aux piétons en cas de choc.

A l’arrière peu de changement sauf dans le dessin interne des feux. On notera aussi de nouvelles jantes alu et un nouveau teintier. Dans l’habitacle, une simple mise à jours avec un nouveau dessus de combiné porte instruments, des compteurs à fond noir mat tout comme les entourages qui délaissent sur certaines versions le chrome satiné.

Aucune information sur de possibles évolutions du chassis ou des mécaniques 1.8 L ou 2.0 L mais avec un peu de patience, nous devrions en apprendre un peu plus dans les prochaines semaines au sujet de ce roadster MX-5 NC3. A suivre.

Via Mazda, MX5oc, Minkara.