Mazda RX 8 2010 Euro Spec : Elle aussi s’invite au Salon de Francfort

On n’y croyait plus. Certains pensaient que l’atypique RX8 et son moteur rotatif Renesis de 1300cm3 ne serait plus sur les routes européennes. Et non comme pour faire mentir les pessismistes Mazda lancera au salon de Francfort, la version restylée, disponible depuis l’an passé au Japon, de la RX8 aux spécifications européennes, d’où son appellation RX8 Euro Spec.

2769974

Ainsi, la nouvelle RX8 bénéficie de nouveaux pares chocs AV et AR , de nouveaux phares plus éffilés, de nouveaux feux AR à leds.Le déflecteur AR garde sa petite pointe triangulaire comme un clin d’oeil au rotor du fameux moteur. On notera aussi de nouveaux bas de caisse et l’arrivée  des jantes en 19 pouces sur la version 231 chevaux. Pour aider à la conduite sportive, la japonaise a droit à des amortisseurs réglables de chez Bilstein et pour aider à la bonne motricité, le différentiel autobloquant à glissement limité est toujours de la partie. Super !

rotary engine renesis97902844932761

A l’intérieur, la RX8 délaisse les sièges sports de la marque pour profiter de l’excellence de beaux baquets Recaro ( en option sur la version 192 chevaux ) qui combinent d’origine sur la 231 chevaux le cuir et le tissu. Le cuir total est en option. On découvre aussi un nouveau combiné porte instrument mais qui reprend le principe de l’ancienne version dans sa disposition. le volant semble être nouveau tout comme l’installation Hifi Bose qui intégre désormais la fonction Bluetooth.

506519125370959934307682231280972378636073950507

Au chapitre mécanique , les amateurs retrouveront avec plaisir le moteur à double rotors de 1308 cm3 ( 2 x 654 cm3 ) qui atteint 231 chevaux à 8200 trs/min ( 211 Nm à 5500 trs ), l’excellente BVM6 qui autorisent toujours une Vmax de 235 km/h et le 0 à 100 km/h en 6.4 secondes. Pour parfaire le fonctionnement du moteur rotatif, ce dernier bénéficie d’un nouveau capteur pour un fonctionnement optimisé et un peu moins de conso, son pêcher mignon !

On ne sait encore si la version 192 chevaux, plus cool, sera disponible sur tous les marchés d’Europe,mais il ne faudra pas compter sur une évo du moteur ( celle ci étant prévue avec la prochaine RX-7 fin 2011 ). Au cahpitre des prix , on parle , au moins pour l’Allemangne d’une version “full op” au tarif de 38.000€. Reste le cas de la France où on ne sait si la voiture sera importée pour cause de marché trop réduit ….suffira alors d’aller en Allemagne ou en Belgique. Ci dessous quelques clichés et un previews de la RX7 2011.

13116072893378518193167544518253533

Et un p’tit coup de RX7 preview pour les fans…

042520082137103877

Via Mazda.

Total
0
Shares
Previous Post
logo-ford

Coup de boost chez Ford

Next Post
Lancia-Ypsilon

Lancia Ypsilon 2010 : Elle refait surface et certains la voient comme cela !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('716f7d3af0aacec...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150