MBRT14-Gonzague-Part1-28

La suite de notre voyage #MBRT14 (épisode précédent ici) nous a emmené dans la magnifique ville de New Orleans, en Louisiane. Un arrêt largement plus sympathique que Houston.

MBRT14-Gonzague-Part1-29

C’est donc avant d’aller dormir à Meridian, Louisiane, que nous avons déjeuné à New Orleans. L’occasion pour moi de tenter deux plats inhabituels: du crocodile (mangeable mais on peut aussi s’en passer) et surtout du chicken on waffle… l’imagination des américains n’a pas de limite 😉

MBRT14-Gonzague-Part2-01

New Orleans c’est quasiment 350 000 habitants et plus d’un million en agglomération.. et c’est surtout une ville qui fut ravagée par l’ouragan Katrina en Août 2005. De nombreux habitants ont péri dans ce désastre et d’autres ont quitté les lieux.

Cité ayant vu naître notamment Armstrong (mais aussi Lil Wayne), elle a un riche héritage culturel avec notamment le célèbre Mardi Gras!

Nous y avons visité un endroit lié à Mercedes : l’immense Superdome… qu’on voit d’ailleurs de loin:

MBRT14-Gonzague-Part1-30

Construit en 1971 et ouvert en 75, il a joué un rôle majeur dans la survie des plus défavorisés durant Katrina, hébergeant 30 000 personnes ayant perdu leur domicile ou ayant besoin d’une assistance médicale :

Suite à ça (et à quelques millions de dollars de travaux), le Superdome a réouvert pour accueillir divers événements dont bien sur le football américain. Désormais sponsorisé par Mercedes il est revenu à un état totalement utilisable et a une capacité d’environ 70 000 personnes.

Quelques photos de la visite.. dont un passage dans le vestiaire des Saints

Le reste de mes photos de notre bref arrêt à N-O :