BlogAutomobile

McLaren : La successeure de la F1 en développement

 

 

Celle que l’on a appelé la Méga Mac et qui sera vraisemblablement la descendante de la F1 est déjà dans les bureaux de R&D du constructeur de Woking. Selon les anglais d’Autocar, les premiers prototypes auraient déjà pris la direction de l’Allemagne ( vous avez dit Nordschleife ! ) mais aussi du sud de l’Europe.

Selon les informations recueillies, la future grande McLaren sera propulsée par un nouveau V8 qui devrait cuber aux environs de 5.0 L pour une puissance attendue aux environs de 800-810 ch et un couple qui serait à l’unisson puisqu’on murmure la valeur de 800 Nm. Cette puissance important sera transmise aux seules roues arrières via une boite de vitesses robotisée à 7 rapports.

Cette future McLaren devrait disposer d’un chassis non pas réalisé entièrement en fibre de carbone mais grâce à l’association de FDC, matériaux composites et aluminium “new gen” qui se révèlent plus rigides, plus légers et moins chers. Aérodynamique évolutive et active ainsi que des gros freins en carbone/céramique seront au programme de cette voiture à très hautes performances. On parle d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2.8 secondes, d’une Vmax qui se situerait aux environs de 350-360 km/h. On parle d’un production limitée à 500 exemplaires et d’un prix qui pourrait être de l’ordre de 1.0 à 1.1 millions de livres sterling ( 1.145 et 126 millions d’euros ).  La présentation est pour l’instant prévue en fin de printemps 2013 (on peut imaginer que cela se passe à Goodwood) et la commercialisation aurait lieu au premier semestre 2014. Tout cela est à suivre dans les prochains mois.

 

Via Autocar.