McLaren : La successeure de la F1 en développement

 

 

Celle que l’on a appelé la Méga Mac et qui sera vraisemblablement la descendante de la F1 est déjà dans les bureaux de R&D du constructeur de Woking. Selon les anglais d’Autocar, les premiers prototypes auraient déjà pris la direction de l’Allemagne ( vous avez dit Nordschleife ! ) mais aussi du sud de l’Europe.

Selon les informations recueillies, la future grande McLaren sera propulsée par un nouveau V8 qui devrait cuber aux environs de 5.0 L pour une puissance attendue aux environs de 800-810 ch et un couple qui serait à l’unisson puisqu’on murmure la valeur de 800 Nm. Cette puissance important sera transmise aux seules roues arrières via une boite de vitesses robotisée à 7 rapports.

Cette future McLaren devrait disposer d’un chassis non pas réalisé entièrement en fibre de carbone mais grâce à l’association de FDC, matériaux composites et aluminium “new gen” qui se révèlent plus rigides, plus légers et moins chers. Aérodynamique évolutive et active ainsi que des gros freins en carbone/céramique seront au programme de cette voiture à très hautes performances. On parle d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2.8 secondes, d’une Vmax qui se situerait aux environs de 350-360 km/h. On parle d’un production limitée à 500 exemplaires et d’un prix qui pourrait être de l’ordre de 1.0 à 1.1 millions de livres sterling ( 1.145 et 126 millions d’euros ).  La présentation est pour l’instant prévue en fin de printemps 2013 (on peut imaginer que cela se passe à Goodwood) et la commercialisation aurait lieu au premier semestre 2014. Tout cela est à suivre dans les prochains mois.

 

Via Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post

Ford Focus et FifthGear : Le crash test extrême (vidéo)

Next Post

Lancia : Thema et Voyager dans les starting-blocks (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e327c6ac94511ae...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150