Un peu plus de 36 heures après l’image teaser annonçant cette nouvelle auto sportive et quasi virtuelle, Mercedes Benz dévoile les premières images officielles de ce grand coupé sportif qui sera disponible sur vos PS3 dès le 6 décembre 2013.

Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo.2

L’allure se veut puissante pour ne pas dire bestiale et féroce notamment à cause des grosses ailes élargies et de la calandre quasi béante qui fait penser à une bouche carnassière d’un animal ou d’un poisson ! On retrouve dans cette Mercedes AMG Vision Gran Turismo Concept un peu de l’esprit de la SLS AMG mais en bien plus exacerbé ou caricaturé. Les fameuses portes Gullwings sont de la partie.

Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo.1

Cette Vision Gran Turismo Concept s’annonce comme bien plus légère que l’actuelle SLS AMG puisque selon Mercedes le poids devrait être inférieur de plus de 300 kg. Cette baisse sensible du poids est à mettre au crédit de l’utilisation massive de la fibre de carbone et de l’aluminum pour le chassis et la structure de la voiture. Cette voiture est propulsée par le V8 5.5 L AMG Biturbo dans la même version que sur la récente S63 AMG c’est à dire avec une puissance de 577 ch et un couple de 800 Nm. Les performances (non encore annoncées) devraient être d’un très bon niveau et devrait permettre de faire quelques temps sur les circuits de GT6.

Pas de passage à la réalité prévu pour cette Mercedes Benz mais les américains auront la chance de la découvrir en maquette à l’échelle 1 pour l’ouverture ces prochains jours du nouveau centre de R&D de la marque à Sunnyvale en Californie.

Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo

Via Mercedes-AMG.