Mercedes Benz A et B 160 CDI : Avec 90 ch dedans !

Mercedes Benz A160 CDI & B160 CDI

Vous vouliez du lourd ! En voilà… Mercedes Benz lance en ce début d’été une nouvelle motorisation qui est destinée aux récentes Classe A et Classe B. Ce nouveau moteur va faire fureur dans le petit monde des gestionnaires de parc automobile d’entreprises et chez les loueurs. Voici la motorisation 160 CDI qui est en fait la version d’entrée de gamme diesel et qui nous vient de chez Renault puisqu’il s’agit du moteur L4 1.5 L dCi que l’on connait bien chez Renault sur les Clio, Captur mais aussi Dacia Sandero, Logan et Logan MCV.

Ces nouvelles A160 CDI et B160 CDI sont propulsées par le bloc 4 cylindres 1461 cm3 dans sa version 90 ch à 4000 trs/min, 220 Nm entre 1750 et 2750 trs. Ce moteur est associé uniquement à une BVM6 et il autorise les performances suivantes :

A160 CDI (avec monte pneumatique en 195/65 R 15 et enjoliveurs) : Vmax 180 km/h, 0 à 100 km/h en 13.8 secondes, consommation mixte : 3.8 L/100 km, émissions de CO2 : 98 g/km

B160 CDI (avec monte pneumatique en 195/65 R 15 et enjoliveurs ) : Vmax : 180 km/h, 0 à 100 km/h en 14.0 secondes, consommation mixte : 4.1 L/100 km, émissions de CO2 : 108 g/km

Pas encore disponible en France (mais ça ne saurait tarder !) mais déjà en Allemagne, la Classe A160 CDI y est vendue à partir de 25.882.50€ et la Classe B160 CDI vous sera facturée en entrée de gamme 27.310.50€. Une motorisation qui devrait quand même trouver son public, ses commerciaux et ses amateurs de logo étoilé !

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
mclaren a un nouveau boss Mike Flewitt

McLaren a un nouveau boss

Next Post
DHL et les batteries lithium-ion

Transport des batteries lithium-ion : Danger ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('cdd88c4c87feec5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150