mclaren a un nouveau boss Mike Flewitt

Exit Ron Dennis à la place de DG de McLaren Automotive, place à Mike Flewitt qui succède au patron historique de l’entreprise de Woking. Ron Dennis reste pour l’instant à la place (honorifique) de président mais cette nomination sent aussi et surtout la présence de nouveaux investisseurs dans le capital de McLaren.

C’est en mai 2012 que Mike Flewitt est arrivé au poste de Directeur Général Délégué (COO) et il prend dès maintenant une place qui lui semblait promise… mais à moyen terme ! Il devient (CEO) et son ancien poste de COO disparaît puisqu’il semble qu’il n’ait plus de raison de raison d’être pour l’instant.

La carrière professionnelle de Mike Flewitt est bien remplie et surtout faite de postes importants notamment chez Rolls Royce/Bentley Motor Cars Ltd, AutoNova AB, TWR Group Ltd et enfin Ford Motor Co. où il était directeur de la production et vice président de Ford Europe jusqu’au printemps 2012. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de fabrication et de génie mécanique ainsi que d’un diplôme de management et de gestion de l’université de Salford.

Ci après, le petit mot de Ron Dennis à son successeur : » Je suis très heureux d’annoncer la promotion de Mike Flewitt au poste de Chief Executive Officer. Mike s’est avéré être un professionnel de l’automobile de haut niveau et depuis qu’il a rejoint l’entreprise il y a un an, il a contribué de manière significative à la réalisation de la vision de l’automobile de McLaren Automotive. La société a déjà réalisé beaucoup de choses dont le lancement de trois des plus excitantes voitures de sport à hautes performances au monde, établit un réseau mondial de revendeurs (50 distributeurs dans le monde en fin d’année 2013) et développé le centre de production de la McLaren au niveau des meilleurs. McLaren Automotive a ainsi jeté des bases solides pour un grand avenir et je suis convaincu qu’en tant que PDG Mike jouera un rôle majeur en aidant l’entreprise à atteindre son plein potentiel et ses objectifs ».
Bien évidemment, le nouveau patron de McLaren a fait une déclaration suite à sa nomination et il a déclaré : « Dans l’année où je suis arrivé chez McLaren, nous avons lancé la MP4-12C Spider, nous avons révélé la McLaren P1 ™. Ces  deux voitures de sport sont désormais en circulation et témoignent de la qualité de l’équipe talentueuse et travailleuse qui oeuvre chez McLaren. Je je suis honoré d’être une partie de celle ci. Nous avons des produits solides, performants et un plan d’affaires en place pour l’avenir que je me réjouis de diriger et de mettre en oeuvre. McLaren est un lieu très excitant en ce moment et je suis heureux de m’y trouver ».

mclaren P1

Bonne chance à lui et à ceux qui vont avoir en charge la MAP et le lancement de la « baby » McLaren l’an prochain. A suivre même si on est un peu peiné de la mise au second plan de Ron Dennis qui a fait une très grande partie de l’histoire du constructeur britannique.

Via McLaren.