Voici les première images du teaser qui va nous conduire jusqu’à la rentrée prochaine et le salon d’Hanovre où sera présenté le nouveau petit VU de Mercedes Benz, le Citan. Non ce ne sera pas Mercedes Benz Viagoo comme je le sous entendais en décembre dernier ( http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-viagoo-spyshote-134106#axzz1lKDlu1N8 ) mais Citan qui est la contraction de City et Titan ???

On retrouve bien sur les éléments de la carrosserie du Kangoo et on découvre les adaptations allemandes avec notamment des phares qui sont inspirés de ceux de la nouvelle Classe A. Ce Citan sera disponible dans plusieurs carrosseries, plusieurs longueurs (vous avez dit Kangoo Maxi !) et disposera de motorisations essence, diesel et surement y aura t-il une version électric qui sera l’adaptation germanique du Kangoo ZE. On ne sait pas d’ailleurs si les versions CDI seront de simples adaptations avec toujours les moteurs 1.5 L dCi ou si les Citan disposeront de mécaniques Mercedes. Unr version BlueEfficiency est aussi à l’ordre du jour.

Enfin, on découvre aussi une planche de bord revue et adaptée par Mercedes avec les codes stylistiques « maison » et on l’espère un niveau de finition un peu meilleur que sur le Kangoo même si celui ci n’a pas à rougir face à la finition de certains petits VU chez Mercedes… Enfin, on ne sait pas si il y aura des Citan VP. A suivre et à découvrir l’été prochain. Une chose est sure, la synergie Alliance Renault/Nissan – Daimler Benz est bien en marche.

Via Mercedes Benz.