BlogAutomobile

Mercedes Benz Classe A 2012 : Elle va faire des envieux !

 

 

C’est une des illustrations de la voiture qui sera une des grandes attactions de 2012, je veux parler de la Mercedes Benz Classe A qui va délaisser son design monocorps, son gabarit de citadine et son esprit urbain pour une nouvelle plateforme partagée avec la Classe B, un gabarit de compacte et un positionnement “premium” pour attaquer de face les BMW serie1 et Audi A3.

La Classe A 2012 sera toujours une traction mais sera déclinée en plusieurs carrosseries, à savoir :

3 portes / 5 portes / 4 portes ou Coupé 4 portes ( CLC ) /  SUV compact ( BLK )

On devrait retrouver sur la Classe A 2012 une partie des motorisations essence et diesel de la nouvelle Classe B mais il est aussi probable que cette Classe A “New gen” dispose de motorisations plus petites et hybrides. Cette Classe A comme la CLC disposera d’une version AMG forte, selon les informations, de 292 à 350 ch associée à une nouvelle boite de vitesse robotisée.

 

Le salon de Genève 2012 devrait donc être le lieu de présentation de cette nouvelle Classe A 3 et 5 portes avant qu’elle n’arrive en concession au dernier trimestre 2012 ( CLC en 2013 ). Ci dessous je vous propose de nouvelles illustrations de la Classe A AMG, de la Classe A 5portes vue de face et de l’arrière et pour finir vous découvrirez une illustration de ce que pourrait être la CLC .

 

Et pour finir la version CLC qui sera en fait la petite soeur de la CLS pour ceux qui préfèrent la traction et les moteurs L4 avec BVR à la propulsion, aux V6 et V8 avec BVA….

MàJ : la CLC sera présentée au salon de Pekin en avril 2012 et elle aura droit à sa version AMG forte de 320 ch.

 

Via MBBlog, Spyshots.nl, M.A, Graphicar, Jorge L.Fernandez.