Mercedes Benz avance à petit pas dans la présentation de sa nouvelle Classe B qui sera officiellement présentée au salon de Francfort en septembre et après avoir laissé circuler quelques spyshots de la voiture en pleine session photographique  (  http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-b-2012-monospace-compact-sadonne-luxe-118996#axzz1TiWIbM6U ), nous avoir quasiment communiqué les principaux détails techniques et mécaniques, le constructeur de Stuttgart, nous dévoile ce jour la planche de bord de cette nouvelle voiture.

Et la première impression qui se dégage de cette photographie c’est un ensemble qui parait harmonieux, bien fini tout en étant classiquement moderne et bien dans l’esprit Mercedes actuel. On appréciera les courbes, la jolie finition de cette planche de bord qui n’est certainement pas celle d’une finition Classic mais plutôt une finition Avantgarde « full op ». On retrouve sans surprise les aérateurs ronds repris sur la SLS, un volant dont le dessin rappelle celui des la CLS . On note aussi la disparition sur cette photo du levier de vitesse ( BVA ) qui est remplacé par des rangements et un molette  qui doit permettre l’accès aux services proposés par l’Infotainment du nouveau Comand.

 

Une chose est sur cette nouvelle planche de bord donne un méchant coup de « vieux » à la version actuelle très rigide et peu conviviale. La Classe B profitera donc ainsi d’un intérieur qui permettra de rouler en monospace mais avec un standing Mercedes notamment en terme de qualité perçue et de chaleur des matériaux comme c’est désormais le cas depuis quelques années chez le constructeur allemand.

 

Une nouveauté que nous suivrons avec intérêt dans les prochaines semaines et que nous découvrirons sur nos routes à partir de la fin novembre 2011.

 

Via MercedesBenz, MB Blog.