La Classe E est et reste le pilier de Mercedes comme le furent toutes ses prédecesseures depuis le début des années 60 et c’est avec une joie intense mais contenue, oui nous sommes chez Mercedes, le constructeur annonce que le 500.000 eme  exemplaires de l’actuelle version a été mis à la route il y a quelques jours.

Un très beau succès pour cette grande berline de milieu de gamme ( chez Mercedes ) qui n’est commercialisée que depuis 26 mois. Un succès qui ne se dément pas sur les marchés puisque Mercedes rappelle que la Classe E représente 20% du marché des berlines vendues aux USA, devant la Chine et l’Allemagne. On apprend aussi que le break se vend très bien en Allemagne alors qu’aux USA et en Grande Bretagne ce sont les versions coupé et cabriolet qui séduisent…et surement les 200 CDI Classic grises en France ! 🙂

 

Pour rappel la Classe E est disponible en berline, en break, en coupé, en cabriolet, en limousine et en version sportive avec la E63 AMG. Pour information, sachez que 376.000 berlines ont été livrées mais aussi 64.000 breaks et 110.000 coupés et cabriolets. Un beau parcours pour cette voiture aux belles qualités mais aussi aux tarifs élevés. A suivre avec les évolutions mécaniques à venir !

Pour le plaisir, voici l’essai du coupé E220 CDi Blue Efficiency par notre ami Renaud Roubaudi du très agréable site Petites Observations Automobiles qui semble avoir apprécié le coupé classique de Mercedes.

 

Via Mercedes, POA, Youtube.