norbert-haug quitte Mercedes Benz

L’emblématique patron de Mercedes Benz Motorsport depuis 1990, Norbert Haug, va officiellement partir à la retraite à la fin du mois de décembre. 

Selon le communiqué officiel, il quitte toutes ses fonctions dans le cadre d’un accord mis en place par consentement mutuel entre les deux parties. Norbert Haug gérait depuis le début des années 90 toute la politique sportive du groupe notamment en DTM et F1, il était auss vice-président du groupe Daimler AG.

Norbert Haug a déclaré ce jour au moment de l’annonce officiel :Depuis 1991, nous avons eu de belles réussites et de beaux succès, pour lesquels je souhaite remercier tous mes collègues. Malheureusement, en n’ayant gagné qu’une seule fois en 2012 depuis que nous avons créé notre propre écurie de F1 en 2010, c’était avec Nico Rosberg au GP de Chine, nous n’avons pas répondu à nos objectifs et à nos attentes. Mais nous avons pris les bonnes décisions pour gagner dans l’avenir. »
De son coté Dieter Zetsche, le PDG de Daimler AG explique : « Norbert Haug était le visage du programme sportif de Mercedes-Benz depuis plus de 20 ans. Il a marqué de son empreinte toute une époque et a été à l’origine du retour réussi de Mercedes en F1. »

On sent bien que ce départ sonne un peu comme une sanction pour l’absence de résultats majeurs durant les trois dernières années du championnat de F1 mais on se rappellera tout de même qu’en 20 saisons, Mercedes Benz a remporté six championnats du monde et tout de même 87 Grand Prix soit une moyenne de plus de 4.3 Grand Prix par saison.

Via Mercedes Benz, AP.