13C777_09

Le 25 juillet dernier, Mercedes-Benz Style et Silver Arrows Marine (SAM) ont confirmé officiellement lors du Monaco Yacht Show le lancement imminent du projet « Silver Arrows Marine Granturismo« . Martin Francis et Tommaso Spadolini, architectes émérites de la grande plaisance, sont les doigts d’argent de ce mini yacht.

Si ce nom ne vous semble pas inconnu, rassurez-vous, tout est normal. Mercedes-Benz a désiré mettre à l’honneur les superbes automobiles de course des années 30: les Silver Arrows (Flèche d’argent). L’histoire de la voiture marque l’histoire du sport automobile  germain. En 1934, à Nürbrugring, le règlement de la course imposait un poids maximum de 750kg hors moteur et pneumatiques. La W25 de 350ch pesait 751kg, éliminatoire donc. L’équipe de Mercedes-Benz ont alors eu l’idée de gratter durant toute la nuit la couleur blanche initiale. Est apparu le Silver qui fût par la suite déterminée comme la couleur officielle de l’Allemagne dans le sport automobile. La voiture vérifiée, validée  par les commissaires, a finalement gagné la compétition. La légende de la Silver Arrow est née.

Le bateau Silver Arrows Marine Granturismo mesure pas moins de 14 mètres. Le 25 septembre 2013, pendant le salon nautique de Monaco, Mercedes-Benz et SAM présenteront les résultats des essais effectués sur la côte Adriatique dans la baie de Kotor, au Montenegro. Ce super Yacht miniature offre deux moteurs de 350ch, peut atteindre les 30 noeuds soit 55,560 km/h. Ce petit bijou de la plaisance sera orné des plus luxueux matériaux que Mercedes-Benz détient. Pour le moment, nous ne savons pas le prix, attendons donc septembre pour connaitre le montant du premier bon de commande qui risque d’être salé.