BlogAutomobile

Quelles voitures fabriquées en France ?

Depuis quelques jours, nos hommes politiques qui se chamaillent médiatiquement pour obtenir nos voix lors de la prochaine élection présidentielle ont remis à l’ordre du jour le “Made in France”, “Elaboré en France”, “J’achète français” et certains se sont même risqués sur la pente glissante du “Français mais pas allemand” ou ” Je préfère les produits français aux produits européens”. Tout cela se discute bien évidemment et il est vrai que la désindustrialisation du pays peut faire réagir même si elle est plus le fait des dirigeants français divers et variés que des citoyens et des consommateurs.

Aussi je vous propose de découvrir, pour le secteur automobile, les voitures qui sont produites sur le territoire français. Pas vraiment de surprise si ce n’est celle de découvrir que PSA produit le double de ses modèles en France que Renault ( 12 vs 6 ) malgré la présence d’un actionnaire qu’est l’état !

Pour découvrir les voitures construite dans le pays en 2011 c’est par là.

Citroën :

C3 (une partie de la production vient d’Aulnay) – C4 – C5 – C6 – C8 – Jumpy + DS3 – DS4 – DS5

Peugeot :

206+ (une partie de la production vient de Mulhouse) – 207 (une partie de la production vient de Poissy) – 308 -508 – 807 – 3008 -5008 – Expert

Renault :

Clio – Megane CC – Scenic & Gd Scenic – Kangoo – Laguna – Espace – Master

Toyota :

Yaris (Onnaing)

Smart :

Fortwo (Hambach)

Bugatti :

Veyron (Molsheim)

PGO Automobiles :

Speedster II – Cévennes – Hemera (Alès)

Secma :

Roadster F16 (Aniche)

Alors, vous vous sentez plus France ? Europe ? Japon ? Corée ? ou reste du monde ?

Merci à KMD pour le coup de main pour la liste 😉