L’information vient de quelques agences de presse et du quotidien  brésilien O Globo. Jaguar Land Rover aurait la ferme intention de construire une nouvelle usine de l’autre coté de l’Atlantique.

JLR bientôt au Brésil

Selon les éléments disponibles actuellement, on sait que JLR serait prêt à investir quelques cinq cent millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine à Rio de Janeiro. Cette nouvelle et future usine serait dimensionnée pour produire 50.000 unités chaque année. Cette nouvelle unité industrielle aurait pour but de satisfaire une demande toujours croissante de Jaguar et de Land Rover au Brésil mais aussi en Amérique du sud. Cette future structure implantée en terre brésilienne aurait aussi pour objectif de permettre aux Jag’ et Land’ d’éviter d’être surtaxés comme le prévoit la loi du pays pour les véhicules importés.

Cette usine sera alors le second site de production du constructeur de Coventry hors de Grande-Bretagne. L’autre usine de JLR hors Royaume Uni se trouve en Chine et un site d’assemblage a été implanté en Inde essentiellement pour produire des Land Rover.

Une affaire à suivre dans les prochaines semaines mais qui n’aurait rien de surprenant puisque tous les constructeurs agissent de la sorte au Brésil afin d’éviter les surtaxations.

Via O Globo, AP.