Si l’on se fie au derniers propos de Tobias Moers, responsable du développement d’AMG, il va y avoir des nouveautés au sein de la gamme SLS.

Effectivement il semble que la récente SLS AMG GT3 va se voir décliner l’an prochain dans une nouvelle version un petit meu moins radicale mais homologuée pour une utilisation routière. Un modèle exclusivement à l’Europe.

Mais ce n’est pas tout puisque toujours selon T.Moers, une SLS AMG Black Series est absolument nécessaire dans la gamme et elle est déjà programmée dans l’agenda AMG. Selon les petites infos données ici et là, il semble que cette futures version extrême ne sera pas beaucoup plus puissante que la version actuelle mais sont look sera plus féroce et surtout cette version Black Series sera bien plus légère que le modèle de série que nous connaissons. Il semble que la fibre de carbone remplacera l’aluminium pour bon nombre de pièces de carrosserie de cette future sportive stuttgartoise et le système de freinage devrait être renforcé.

Enfin, la SLS E-Cell est bien confirmée pour fin 2012 mais avec une production en petite série ( limitée ? ) et des ventes destinées à l’Europe exclusivement pour des raisons de coût trop important pour l’homologation aux USA au regard des volumes envisagés !

 

Via MotorTrend.