Benzema à 216 à l'heure.1

… sur une portion de route limitée à 100 km/h dans la banlieue de Madrid.
L’affaire se passait le 3 février dernier et le joueur devait se présenter devant le juge mercredi dernier mais pour cause de Classico, l’audience a été reportée.

Selon des sources policières espagnole, le footballeur a été filmé par des caméras de surveillance de la police municipale au volant d’une Audi de fonction prêtée au club madrilène par le constructeur allemand. Selon les informations, il semble que ce soit la RS5 de fonction du joueur. Selon les mêmes sources policière, le véhicule de Karim Benzema suivait ou faisait la course avec une Porsche louée par le club et flashée elle à 260 km/h mais le conducteur est pour l’instant inconnu ou mieux protégé que le joueur français.

L’affaire est grave car au delà de ce grand excès de vitesse, le footeux risque  selon la loi espagnole, une condamnation à de la prison pour une durée de 3 à 6 mois et/ou une amende de six à douze mois calculée sur la base de 5 à 400€ par jour calculée en fonction du salaire du joueur, enfin il pourrait être condamné à des travaux d’intérêt général en faveur de la communauté de Madrid pour une durée pouvant aller d’un à trois mois. Son permis de conduire devrait être également suspendu pendant quatre ans sauf si il accepte la procédure du plaider coupable (avec les risques de peine encourue !). Si il plaide coupable la sanction pourrait alors être réduite à huit mois.

Karim Benzema sera donc jugé le mardi 26 mars devant le tribunal de Pozuelo de Alarçon près de Madrid, quelques heures avant le match France-Espagne au Stade de France qui compte pour les éliminatoire pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Aux dernières nouvelles, Benzema ne sera pas présent sur le banc des accusés et se fera représenter par son frère… euh non, son avocat !

Ce n’est pas la première fois que le joueur du Real Madrid a des soucis au volant (comme une bonne partie des « stars » du ballon) et on aura encore en mémoire le Q7 (de fonction) crashé contre un arbre fin 2009 après que le Real eut perdu contre le Barça. Rude année encore pour le joueur qui en plus fait banquette sur le bord du terrain durant les matchs, ça sent la fin au Real et Audi ne va pas aimer ce genre de publicité !

Via France24, ElPais, Lefigaro