Mercedes Benz G 63 AMG 6x6

… le constructeur de Stuttgart lance le G63 AMG en version pick up double cabine rallongé et 6×6. Ce G63 AMG 6×6 est en fait la version civile d’un G Pick up dévoilé il y a quelques mois et prévu notamment pour un usage militaire.

On pourra presque considérer ce G AMG comme nouveauté tant il diffère des versions habituelles de la gamme. Effectivement ce beau bébé mesure désormais 5.867 m de long, 1.99 m de large, prend quelques 1225 kg, s’équipe d’un troisième essieu rigide avec roues motrices. Avec une tel format, pas sur que ce G AMG 6×6 soit très adapté à nos cités et à la circulation en ville. AMG a installé sous le capot moteur de cet imposant pick up double cab’ le V8 5.5 L Biturbo dans sa version 544, 760 Nm associé avec la BVA 7G-tronic. Mais pour faire bonne mesure face à la concurrence… inexistante, ce grand et luxueux pick up s’équipe d’une transmission à cinq différentiels autobloquants qui permet de bloquer à 100% l’intégralité des 6 roues ce qui veut dire que l’on peut envoyer 100% du couple sur une seule roue si le besoin se fait sentir. Autant dire que monter en haut d’une dune, d’un chemin boueux ou d’un arbre ne devrait pas poser de problème à ce nouveau G63 AMG Pick up.

Pas sur que cette grosse surprise de 3775 kg soit destinée à nos marchés friands de petits diesels de 4.0 m ou de VE sans autonomie mais on peut penser que Mercedes Benz n’aura pas de problème pour écouler la petite trentaine d’exemplaires prévus en production annuellement du coté de la Russie et du Moyen Orient. Pour la tarification, rien de définitif pour l’instant mais chez Mercedes on assure que le tarif sera inférieur à 350.000€. En attendant voici une première vidéo officielle.

MàJ : Les premières images officielles en provenance de la galerie photo du G63 AMG 6×6

 

Totalement incorrect politiquement, inutile donc indispensable !

Via Mercedes Benz, Youtube.