vw golf 7 variant.1

Pas encore d’informations officielles, définitives, chiffrées ou spécifiées mais les premières photos d’une des très nombreuses nouveautés du groupe VW qui va à lui seul attirer une bonne partie des projecteurs vers lui.

L’allure est classique, sobre, sans surprise mais l’élégance classique de cette nouvelle Golf 7 Variant est plutôt agréable à regarder et n’est bien sur pas sans rappeler le dessin arrière de la Passat en plus compact. Le porte à faux arrière est très supportable visuellement notamment sur cette version équipée de grosses roues.

vw golf 7 variant.2

Cette nouvelle Golf Variant devrait faire oublier sans peine le modèle actuel au « fessier » lourd et un peu mollasson » qui n’était pas sans nous rappeler celui d’anciennes Honda. Pas de détails sur les volumes utiles ou les motorisations mais on se doute que cette Golf 7 Variant reprendra la majorité des motorisations TSDI et TDI de la Golf 7 3 ou 5  portes. Par contre, on est moins sur de trouver des versions GTI, R ou GTD équipées des blocs moteurs les plus puissants.

vw golf 7 variant.1

Ci dessous Mise à jour photographique :

A revoir dans quelques jours lors de l’ouverture du salon de Genève.