Pas encore d’informations officielles, définitives, chiffrées ou spécifiées mais les premières photos d’une des très nombreuses nouveautés du groupe VW qui va à lui seul attirer une bonne partie des projecteurs vers lui.
L’allure est classique, sobre, sans surprise mais l’élégance classique de cette nouvelle Golf 7 Variant est plutôt agréable à regarder et n’est bien sur pas sans rappeler le dessin arrière de la Passat en plus compact. Le porte à faux arrière est très supportable visuellement notamment sur cette version équipée de grosses roues.
Cette nouvelle Golf Variant devrait faire oublier sans peine le modèle actuel au “fessier” lourd et un peu mollasson” qui n’était pas sans nous rappeler celui d’anciennes Honda. Pas de détails sur les volumes utiles ou les motorisations mais on se doute que cette Golf 7 Variant reprendra la majorité des motorisations TSDI et TDI de la Golf 7 3 ou 5 portes. Par contre, on est moins sur de trouver des versions GTI, R ou GTD équipées des blocs moteurs les plus puissants.
Ci dessous Mise à jour photographique :
A revoir dans quelques jours lors de l’ouverture du salon de Genève.