Bugatti Super Veyron.1

Nous l’attendions tous pour le salon de Genève en mars dernier mais elle n’y était pas ! Malgré ce « lapin » posé par la supercar de Molsheim, il semble que le projet si l’on se fie à plusieurs rumeurs et bruits de couloir soit toujours d’actualité avec celle qu’on appelle désormais Super Veyron.

Alors que les Veyron encore au catalogue affichent quelques 1920 à 1990 kg, on apprend que cette future version devrait laisser sur le coté de la route quelques 200 kg pour annoncer un poids d’environ 1700 kg notamment grâce l’utilisation massive de matériaux composites et à un habitacle toujours très luxueux mais plus racing. Mécaniquement nous devrions retrouver le moteur W16 quadriturbo mais dans une version plus pêchue puisqu’on parle désormais d’une puissance de 1500 ch. Selon les rumeurs, cela proviendrait soit d’une augmentation de la cylindrée du moteur W16 soit uniquement par une nouvelle ECU, de nouveaux turbos et une nouvelle ligne d’échappement. A confirmer donc dans quelques temps si le constructeur alsacien valide définitivement cette Super Veyron.

Cette nouvelle version de la supercar semble se destiner à faire taire les nouvelles rageuses du segment que sont les nouvelles Koenigsegg et SSC puisqu’on parle d’une voiture « de série » qui serait capable de passer la barre des 450 km/h. Cela mettrait l’américaine et la suédoise à quelques kilomètres lors de runs à très haute vitesse. Comme d’habitude on parle d’un possible présentation au premier trimestre 2014 (Detroit ? Genève ?) et on aborde désormais le chapitre budgétaire puisqu’on parle d’un peu amical prix d’ami qui mettrait la Bugatti pas très loin de la barre des 6 millions d’euros… Gasp !
Une affaire à suivre ensemble dans les prochains mois.

Via Autocar.