Au début du mois de juin, je vous proposais les premières images du nouveau C4 Grand Picasso à moitié camouflé sur un transport et ce jour je vous présente le monospace compact (pas si compact quand même !) en version rallongée et 7 places dans le plus simple appareil et sans le moindre camouflage ou déguisement.
Pas de surprise par rapport à ce que nous connaissions et finalement on se fait à l’avant légèrement différent et aux feux arrière qui ne jurent pas tant que ça notamment quand ils sont allumés. On restera peut être plus sceptique sur l’aspect de la “l’ensemble crosse-barres de toit” qui jure un peu et n’allège pas le profil du monospace familial. Surement qu’avec une livrée grise ou noire cet élément esthétique et pratique sera mieux intégré et moins marqué.
Pour le reste rien de neuf, la présentation officielle est toujours prévue pour le mois de septembre au salon de Francfort avec une commercialisation dans la foulée. Pour ce qui est des motorisations, ce C4 Grand Picasso devrait reprendre hélas les motorisations de la version “courte” et déjà un peu justes. on devrait donc avoir un monospace 7 places disponible avec les moteurs suivants :
L4 1.6 L VTi 120 ch /L4 1.6 L THP 155 ch
L4 1.6 L HDI 90 ch /L4 1.6 L e-HDi 90 / L4 1.6 L e-HDI 115
BVM5, BVM6 et BMP6 devraient elles aussi de la partie tout comme les 4 niveaux de finition du C4 Picasso actuel. Les premières photos et détails officiels ne devraient pas tarder à nous parvenir en début d’été et nous aurons un peu plus de matière pour découvrir mais aussi discuter ensemble de cette nouvelle version.
NDLA : L’essai du nouveau C4 Picasso par Arnaud L est à venir ce week end ou lundi sur Blogautomobile.
Crédits spyshots : WCF, Autozeitung