« LE QASHQAI REECRIT LES REGLES DU CROSSOVER ». C’est Nissan qui le dit. On veut bien y croire mais comme nous le disions il y a quelques jours, il ne va pas falloir se louper pour le constructeur japonais car avec ce seconde génération il va falloir pérenniser le succès et plaire aux clients.

Nissan Qashqai 2014

Nouvelle face avant inspirée de celle du X-Trail 2014, esprit du Hi-Cross Concept pour le reste de ce nouveau Qashqai qui reposera sur une nouvelle plateforme modulaire qui permet au crossover d’être proposé aussi bien en traction qu’en 4 roues motrices.
Peu d’indications au sujet des motorisations disponibles mais on sait que le L3 1.2 L DIG Turbo de 112 ch sera de la partie tout comme le L4 1.6 L dCi 130 ch. Si l’on en croit les propos d’Andy palmer, on apprend qu’une version Plug-in Hybrid est attendue pour l’année 2015. En attendant la semaine prochaine et la première présentation officielle, Nissan nous a fait parvenir une petite vidéo qui ne nous apprend et ne nous montre rien sauf des Qashqai camouflés sur la route et dans la neige.

Pour le petit film teaser, c’est par là.

Via Nissan, Youtube.