Alors que nous sommes encore à quelques jours ou semaines de sa présentation officielle, mais les allemands d’Auto Motor und Sport ont déjà pu découvrir le nouveau SUV de Porsche et grâce à quelques passages au scanner, le prochain numéro de la revue germanique a laissé échapper quelques fuites qui nous permettent de mieux appréhender ce nouveau SUV dont Porsche attend beaucoup aux cotés du grand Cayenne qui fait beaucoup pour l’excellente santé financière du constructeur de Stuttgart.

Porsche Macan.1

L’allure générale est conforme à ce que nous vous avons déjà montré et proposé depuis quelques mois et par rapport à l’Audi Q5 dont il dérive, le Macan se montre plus sportif, plus dynamique dans son apparence. Les feux arrière assez fins et étirés accentuent le coté sportif de ce nouveau SUV.

Le Porche Macan 2014/2015 ce sont les dimensions suivantes :

L : 4.699 m
l : 1.932 m
h : 1.624
Emp : 2.807 m

Porsche Macan.2

Ce qui nous fait dire que le Macan est plus long, plus large et moins haut que l’Audi Q5 dont il dérive ce qui participe à l’allure sportive de l’ensemble. On notera aussi un profil plus arrondi que celui du Q5 et des éléments qui dynamisent le profil comme l’aileron de hayon. L’avant se singularise par de grandes prises d’air et 4 barrettes de leds diurnes.

Les quelques images de l’habitacle montrent bien un Porsche avec un tableau de bord fortement inspiré de celui des 918 Spyder, Cayenne et Panamera. L’espace à vivre sera de taille similaire à celui du Q5 mais la plus faible garde toit se manifeste aux niveau des places arrière.

Les trains roulants ont été entièrement revus par les ingénieurs de Porsche et le Macan disposera de ses propres réglages et système de freinage. Des grosses roues en 19 et 20 pouces sont aussi prévues pour ce SUV.

Le Macan va être présenté avec deux motorisation essence V6 Biturbo fortes chacunes de 340 et 400 ch. La version diesel si chère aux européens arrivera très vite avec la V6 3.0 L diesel du groupe allemand. BVA et BVM seront de la partie tout comme la transmission intégrale.

Porsche Macan.5

A revoir dans quelques jours plus en détails et avec plus d’éléments officiels.

Via AutoMotor&Sport.