Bingo ! Nous avions abordé le sujet il y a quelques mois ici et sur Worldscoop. L’affaire semble se confirmer après l’entretien accordé par Lorenzo Ramaciotti, directeur général du design chez Fiat/Chrysler (depuis 2007) aux anglais d’Autocar.

Fiat Panda-Punto

Dans l’entretien avec les rédacteurs anglais d’Autocar, le directeur du design du groupe italien aborde deux thèmes, la Fiat 500 et la Fiat Punto du futur…
Pour ce qui est de la 500, pas de surprise puisque Lorenzo Ramaciotti confirme clairement l’arrivée de la 500X et il explique que la gamme 500 sera très probablement élargie à d’autres carrosseries qui pourraient être au nombre de 2 ou 3 si l’on suit le propos du designer italien. La cas 500 expédié, place au cas Punto. Et si c’est un choix important pour l’avenir de Fiat, le patron du style du constructeur turinois n’y va pas par 4 chemins, la future génération de la Punto prévue pour 2016 sera probablement intégrée à la ligne produit Panda et développée sur les mêmes bases.
A cela le patron du style de Fiat explique que la Panda a grandi et qu’il sera assez aisé d’en dériver une citadine c’est à dire que l’on pourrait avoir en guise de Punto IV, une Panda L ou quelque chose du genre ! Pas terrible et si l’affaire se confirme dans les prochains moins, on va assister à un triste et dangereux appauvrissement de la gamme du constructeur italien autour de deux modèles comme… chez Alfa Romeo voire même Lancia avec… les Ypsilon et Delta !

Cela est il le signe d’une entreprise en plein développement ou en plein marasme et manque d’imagination, on peut se poser tous ensemble la question notamment quand on est amateur de voitures italiennes comme nous sommes nombreux à l’être ici.  A suivre.

Via Autocar.co.uk.