Jeep Cherokee 2014

Contrairement aux annonces officielles faites par Chrysler Group en juin, puis début juillet, la nouvelle Jeep Cherokee n’est toujours pas sur le marché et sa commercialisation est encore reportée et on ne sait donc pas quand ce SUV sera vraiment proposé chez les distributeurs américains !

Selon Jeep le problème viendrait de la nouvelle boîte de vitesses à 9 rapports mise au point par le réputé fabricant allemand ZF Friedrichshafen AG. D’après Chrysler, la BVA ne serait pas capable de passer correctement les rapports notamment avec le fameux moteur L4 2.4 L Tigershark MultiAir 184 ch, 232 Nm… Une boite ZF de nouvelle génération qui ne passe pas 232 Nm de couple et/ou qui ne sait pas gérer ses vitesses ce qui laisse très sceptique sur le sujet. D’ailleurs le fabricant germanique ne s’étale pas sur l’affaire au point de ne même pas faire paraître un communiqué !

Jeep fait savoir que la situation est pénible car un certain nombre de Jeep Cherokee ont déjà été produits et dormiraient sur parc. Ces Jeep Cherokee sont donc contraintes d’attendre que ZF trouve une solution à ce problème qui passe notamment par une reprogrammation du logiciel de gestion de la boite. Dans l’attente d’une solution, la Jeep Cherokee 2014 n’est toujours pas mise sur le marché américain… Mais en attendant la Jeep Cherokee est toujours disponible sur le site de Jeep et elle est configurable si le coeur vous en dit !

MàJ du 14/08/2015 : Il semble que la programmation et la gestion des rapports posent problème. La nouvelle BVA9 ZF ne parviendrait pas à passer les 8ème et 9ème rapports. Les solutions sont en cours de développement.

Via Jeep, WS.