Alors ça c’est fait ! Lancée en juin 2005 sur le marché automobile, le monospace compact de Mercedes a tracé sa route et fait un joli chemin commercial puisqu’en fin de semaine passée, le constructeur stuttgartois a produit le millionième exemplaire de ce monospace familial « premium ».

Mercedes Benz Classe B.1

L’Europe et la Chine sont les marchés de prédilection de cette voiture qui découvrira les USA dans quelques mois au moment du restylage de mi vie de la seconde génération de la Classe B. Outre son restylage, l’année 2014 devrait voir l’apparition d’une version ED et d’une version GNV, génératrice d’image et nécessaire pour pour abaisser le mix CO2 de la gamme Mercedes Benz. La rumeur évoque toujours la possibilité d’une Clase B revue et corrigée par AMG, mais rien ne filtre officiellement même si l’arrivée du monospace BMW pourrait un peu forcer la main de Mercedes pour aller dans ce sens.

La Mercedes Benz Classe B est à ce jour produite dans deux usines du groupe Daimler, à savoir celle de Rastatt en Allemagne et celle de Kecskemét en Hongrie. Une jolie réussite pour Mercedes qui possède désormais dans sa gamme une des valeurs sures de ce segment important en Europe même si les SUV (et le nouveau GLA) perturbe un peu la donne que l’on croyait bien établie.

Via Mercedes Benz.