Et si l’Espace V était sur la bonne voie et précurseur d’un nouveau segment (ou niche) qui mélange luxe, monospace, SUV ou Crossover et espace à voyager ! C’est de l’ordre de l’envisageable quand on découvre que Mercedes Benz envisage très sérieusement de donner une descendance au massif Classe R qui n’a guère convaincu les acheteurs qui voulaient de la place et du luxe !

Mercedes Sport Cruiser 2017.0

Mélangeant les genres, cette future Mercedes Sport Cruiser empruntera les derniers éléments du style de la marque à l’étoile que l’on retrouve sur les Classe C, Classe B, Classe E et CLS Shooting Brake. L’allure se voudrait élancée, dynamique, lumineuse et le volume assez conséquent pour accueillir de 4 à 7 passagers selon les configurations choisies. Portes classiques, toit panoramique occultable apporteront un plus au standing de cette familiale de grand luxe qui veut s’éloigner de l’esprit camionnette ou van de certains grands monospaces.

Mercedes Sport Cruiser 2017.1

Cette future Mercedes Benz Sport Cruiser pourrait être construite sur la plateforme de la future Classe E, c’est à dire qu’elle possédera un empattement de l’ordre de 2.90 m à 3 .0 m de long. La longueur totale de la carrosserie devrait se situer aux environs des 5.0 m.

Mercedes Sport Cruiser 2017.2

Pas beaucoup d’éléments au sujet des mécaniques de cette future Mercedes Benz mais on parle déjà d’un nouveau V6 2.6 L CDI, d’un V6 3.0 L essence et d’un nouveau V8 4.0 L en haut de la gamme. Le 2.1 L CDI, des motorisations hybrides et hybride Plug-in pourraient aussi être de la partie avec un L4 2.0 L et un V6 3.0 L. Deux types de transmissions sont aussi annoncées puisque qu’on parle de version propulsion et 4Matic.
Un projet intéressant, mais aussi un peu risqué pour le constructeur, que nous suivrons dès fin 2014 et en 2015 si les informations sont confirmées du coté de Stuttgart.

Via AutoBild, KingsAuto, WCF.
Crédits illustrations : Autobild.