Le suédois qui aura 58 ans dans quelques jours va succéder à Igor Komarov à la tête du constructeur automobile russe Avtovaz.

bo andersson prend la direction d'AvtoVaz

Le communiqué officiel du jour dit : « Le conseil des directeurs d’Avtovaz a limogé le président du groupe, Igor Komarov, à sa demande à partir du 4 novembre 2013 et a approuvé la nomination de Bo Andersson au poste de président à partir du 5 novembre 2013. M.Andersson entrera en fonction le 31 décembre 2013 (ou dès qu’il sera en mesure d’exercer les fonctions de président de la société). »

Bo Andersson a effectué la majeure partie de sa carrière chez GM et notamment chez Saab. Il fut aussi vice président à l’échelle mondiale des achats chez GM et ce jusqu’en 2007. En 2009, il devient président directeur général du constructeur de camions russe GAZ. Il prend donc la succession de Komarov récemment nommé nouveau directeur de l’Agence fédérale spatiale russe Roskosmos et qui est pressenti pour prendre la tête d’ORKK, une nouvelle holding chapeautant l’industrie spatiale russe.

Bo Andersson aura la charge de relancer Avtovaz un peu à la peine cette année sur son marché intérieur et il aura la charge de réaliser au mieux l’intégration de l’entreprise russe au sein de la co-entreprise mise en place par l’Alliance Renault-Nissan et son partenaire russe.

Via Novosti, Avtovaz.