Mercedes benz en Afrique du sud

L’Afrique est en passe de devenir le continent choyé et convoité par les constructeurs automobiles et ce qu’ils soient chinois, européens, japonais ou même américains. Daimler AG compte ainsi accroître la production de Mercedes Benz en Afrique du Sud dans les prochains mois et prochaines années malgré les troubles sociaux, économiques et ethniques  qui ont récemment touché le pays. Le groupe industriel allemand a prévu  pour cela un investissement de quelques 3 milliards de rands (223.2 millions d’euros) dans ses structures industrielles sud africaines.

Par ailleurs le constructeur devrait introduire une troisième équipe dans son usine d’ East London afin d’atteindre des capacités de production de 100 000 unités par an (contre 60 000 unités actuellement) dès l’année prochaine.

Enfin après les grosses grèves qui ont paralysé le secteur automobile en Afrique durant presque tout l’été dernier, Mercedes Benz fait savoir qu’il manque une production d’environ 13.000 unités de la Classe C et il précise qu’il va se donner les moyens matériels et humains de rattraper ce retard dans les 6 à 8 semaines à venir. Mercedes Benz fait ainsi comprendre que le plus riche pays du continent africain est devenu un enjeu d’importance pour le secteur automobile actuel et de demain.

Via Automotive News.