Mercedes GLK : Descente en gamme

On ne peut pas dire que le Mercedes GLK soit un franc succès sur les marchés hors d’Allemagne, bien au contraire, on en voit autant sur les routes, ou presque, que des Koléos, c’est dire la rareté du SUV Mercedes à la ligne taillée à la serpe et un peu trop rigide .

Aussi pour redonner un petit coup de boost à ce GLK, la firme de Stuttgart descend en gamme pour nous proposer un modèle en dessous du GLK 220 CDI BlueEfficiency.

Aussi d’ici à quelques semaines nous allons voir apparaitre un GLK 200 CDI toujours équipé du très agréable 2.1 L CDI mais dans une version limitée à 143 chevaux et 360 Nm ( 170 chevaux, 400 Nm pour le 220 CDI ). Ce GLK 200 CDI sera lui aussi uniquement disponible en 2 roues motrices ( RWD ) et uniquement en association avec la BVM. En devenant 200 CDI , le GLK va voir sa consommation mixte chuter de 6.1 L/100 km à 5.8 L/100 km. Chez Mercedes on a fait évoluer la puissance du moteur 200 CDI pour disposer de la même puissance que le BMW !

Avec cette nouvelle version, Mercedes espère s’attaquer au BMW X1 18d sDrive qui annonce lui aussi 143 chevaux avec son 2.0 L mais avec une consommation mixte encore bien inférieure puisqu’elle est de 5.2 L/100 km. Reste l’affaire du prix car si ce GLK 200 CDI est facturé en dessous de 36.800€ du 220 CDI, il devrait être encore au dessus des 31.450€ du X1 18d. Le GLK 200 CDI, une alternative qui existe si on veut un SUV au look “tout carré” avec une étoile sur la capot !

Via Mercedes

Total
0
Shares
Previous Post

Lotus : Grosse erreur !

Next Post

Mini 2011 : Encore mieux ! ( galerie + vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1d7645b9cc10cbc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148