Mercedes : Le GLK devient 2RM mais reste cubique !

C’est en ce beau mois de septembre 2009 que Mercedes lance sur notre marché automobile, la version deux roues motrices de son très cubique SUV, le GLK. Cette évolution donnera peut être un coup de fouet aux ventes de ce SUV, concurrent des Q5, X3 ou XC 60 mais que l’on voit peu sur nos routes ( un peu comme le Koléos ! ).

Mercedes-Benz_GLK_350_4matic

Cette évolution concerne la version 220 CDi qui reste motorisée par le L4 de 2148 cm3 qui délivre 170 chevaux à 3200 trs/min et 400 Nm de couple à 1400 trs/min. En perdant la transmission 4Matic, le GLK perd aussi la transmission 7G-Tronic et récupère une BVM6 jusque là indisponible sur ce modèle. Cette nouvelle version dispense désormais de meilleures performances que ce soit en terme de consommation ( -0.9 L/100 km soit 6.0 L/100 km ), d’émissions de CO2 avec 158 g/km contre 183 g/km sur la version 4Matic avec BVA. La Vmax reste similaire avec 205 km/h, par contre le 0 à 100 km/h progresse et est désormais atteint en 8.5 secondes au lieu de 8.8 secondes. Cerise sur le GLK, le prix diminue de manière assez conséquente puisqu’il passe de 39.900€ à 35.900€ sur le modèle de base …Peut être la solution pour séduire ceux qui hésitait à rouler en SUV compact Mercedes.

2010_mercedes_glk

Via Mercedes.

Total
0
Shares
Previous Post
Avenger & Sebring vont découvrir le coté obscure

Chrysler Sebring & Dodge Avenger : Direction le coté obscure…du marché !

Next Post
00128

Kia : Le nouveau Sorento est dans la place !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('26ecd207843d795...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150