L’actuelle génération du SLK va sur ses 7 ans et du coté de chez Mercedes on s’active à développer le remplaçant de l’actuelle génération qui devrait être dévoilé au second semestre 2011 ( au salon de Francfort, au hasard ! ). Ce futur SLK Mk3 se dévoile pour la première fois dans une tenue plus light que d’habitude où il est sous son gros camouflage en plastique noir . La face avant semble très verticale, un peu à l’image de celle de la SLS AMG et si l’on se fie aux traits blancs sur le camouflage, on constate que les phares avant auront une nouvelle allure pour une Mercedes mais cela est à confirmer car les ingéneiurs sont prêts  à tout pour masquer leur bébé.

On sait que ce SLK 2012 aura bien sur droit à des leds diurnes et disposera de feux arrières à leds. On constate aussi que ce nouveau SLK garde le même mécanisme de toit né avec le SLK de première génération mais on découvre sur ces photos que celui ci est désormais en verre et non en tôle comme jusqu’à présent. Alors nouveauté pour le SLK ou simple option supplémentaire ?

Au chapitre mécanqiue ce SLK devrait se voir motorisé par un nouveau bloc L4 turbo à injection directe qui pourrait être disponible dans deux puissances de 185  et 205 chevaux. En plus de ce nouveau moteur, on devrait retrouver un ou deux moteurs V6 atmosphériques dans une cylindrée comprise en 3.0 L et 3.5 L pour des puissances qui pourraient aller de 250 à 300 ou 310 chevaux et le HDG devrait être équipé d’une version light du nouveau V8 5.5 L avec 355 ou 360 ch. Pour ce qui est d’une version AMG, rien de confirmé pour le moment même si certains parlent déjà d’une version un peu allégée du nouveau V8 M157 ( entre 450 et 575 chevaux ) ! A revoir donc . 

Ci dessous, un preview qui nous montre comment les illustrateurs voit le futur SLK même si à la vue des spyshots, on peut douter de l’allure des phares. Souhaitons seulement que cette troisième génération de SLK aura plus de charisme que l’actuel modèle et autant de charme que la première génération de 1996.

Via Leftlanes, M.A.