Mercedes SLS AMG “Gullwing” : Elle tourne encore !

La successeure de l’inoubliable Mercedes 300SL “Gullwing”  est en marche, ou plutôt en route tant elle passe de temps actuellement sur le Ring et particulièrement sur le juge de paix qu’est la NordSchliefe. Cette Supercar qui prendra la suite de la série des SLR devrait être disponible en 2011 après une présentation en 2010.

2011_mercedes_benz_sls_amg_gullwing_spyshots_july

Même si l’on devine l’allure générale, qui d’ailleurs n’est pas sans rappeler celle de la mythique ancêtre, on a toutefois du mal à se faire une idée précise des contours de la belle tant la cagoule ajustée de Mercedes dissimule ce qui nous intéresse tous !

mercedes-benz-sls-amg-gullwing

Aussi pour nous faire patentier, Mercedes distille petit à petit les éléments, ici une vue du moteur, là un éclaté du chassis ou la photo d’un disque de frein en céramique, ou une série de photos de l’intérieur où l’on devine la portière en aile de mouette .

2011_mercedes_benz_sls_amg_gullwing_spyshots

Petite séance de rattrapage; cette SLS “Gullwing” est donc motorisée par un beau V8 6.2L AMG développant 571 chevaux et 650 Nm associé à la nouvelle boite de vitesse Mercedes à 7 rapports et double embrayage. Cette belle auto est annoncée pour un poids de 1620 kg. Mercedes avance des performances de premier ordre avec une Vmax de 315 km/h et un 0 à 100  km/h en 3.8 secondes.

Bien sur, les freins en carbone-céramique, les jantes en alu forgé seront de la partie, tout comme les autres matériaux nobles liés à l’automobile.

2011_mercedes_sls_official_engine2011_mercedes_sls_official 2011_mercedes_sls_official_brake

Enfin, on sait que cette Supercar mesurera 4.65 mètres de long, 1.95 mètre de large et 1.28 mètre de haut. le tout reposant sur un empattement de 2.70 mètres et un système de transmission au roues arrière dit Transaxle  (  les Porschistes se souviendront de ce système efficace monté sur les 928 ) qui permet une juste répartition des masses et dans le cas présent, on parle de 48/52 au bénéfice de l’arrière et de la motricité. Enfin, pour les amateurs de départ canon, il semble que cette voiture bénéficiera du fameux “launch Control” qui a fait tant de misères aux premiers propiétaires des Nissan GT-R.

Pour l’intérieur, cette auto sera une stricte  2 places, avec un intérieur entièrement garni de cuir Nappa, d’aluminium ( et non de placages ou de “look alu” si cher aux tuners ! ), enfin, il sera possible d’obtenir en option, une vieille habitude allemande, tous les placages en fibre de carbone. Ci dessous, les premières vues de l’intérieur et toute une série de previews .

2011_mercedes_benz_sls_interior2011_mercedes_benz_sls_interior2011_mercedes_benz_sls_interior2011_mercedes_benz_sls_interior2011_mercedes_benz_sls_interior_007-0425-950x6502011_mercedes_sls_official2011_mercedes_benz_sls_interior2009_mercedes_sl_gullwing2010_mercedes_benz_gullwingall-new-2009-mercedes-benz-300sl-gullwing2mercedes-sls-mclarenslk-gullwing2011-Mercedes-Benz-SLS-AMG-topshotgullwing_openmercedes-300-sl-gullwingSLK_Gullwing-4_G2011_mercedes_benz_sls_official_preview_002-0408-950x650mercedes-300-sl-gullwing 1955

J’allais oublier, mais le prix prévu par Mercedes est de l’ordre de 300.000$ et la production attendue aux environs de 3000/an, même si ces prévisions remontent à avant la crise financière et éconmique !

Manque plus qu’une BMW pour venir se mêler à cette jolie bande de Supercars qui va être disponible d’ici 18 ou 24 mois. A suivre, si on va  assez vite !

Via MA, AutoBild, Autoexpress, Lehmann

Total
0
Shares
Previous Post
img0000067

Vous voulez rouler autrement, roulez en Rudolph !

Next Post
Javoue

Renault arrêtera la production de Vel Satis fin 2009

Related Posts