Elle est arrivée en concession depuis deux semaines environ, les premiers clients ont reçu leurs autos depuis une huitaine de jours, la presse teste la voiture depuis plus de 15 jours et la production a démarré en Grande Bretagne. La MG6 marque le retour aux affaires de la fameuse marque britannique mais c’est aussi et surtout la première voiture développée en Chine qui est homologuée sans problème dans l’Union Européenne tout en affichant des qualités qui permettent à cette nouvelle berline d’intégrer le marché des berlines sans encourir de se faire éjecter sitôt arrivée !

Les premiers essais sortent actuellement de l’autre coté de la Manche et si cette MG6 ne révolutionne pas la catégorie, on peut dire qu’en dehors du moteur 1.8 L Turbo totalement dépassé et sans beaucoup d’agrément, elle s’en sort honorablement dans les domaines de la tenue de route, du confort, de l’équipement et de la finition même si des détails sont à parfaire. Reste maintenant à espérer que MG/Roewe se penche sérieusement sur l’ensemble moteur/boite de vitesse et pour cela il faudra attendre le nouveau L4 1.5 L Turbo qui devrait vite faire oublier le vieux et rugueux 1.8 L Turbo. Aussi MG vient de lancer la campagne de communication pour la MG6 et pour cette première publicité, le constructeur nous fait le coup du « passage de témoin » en mettant en scène la MG6 et la charmante MG B Cariolet. C’est par ici.

Et une autre vidéo de présentation de l’auto.

Mise à jour vidéo du 15/05/2011

Pas la voiture de la décennie mais un début encourageant début pour le constructeur sino-britannique dont on attendra les évolutions de la MG6 ( moteurs, arrivée de la BVA, version 4 portes ) mais aussi les futurs modèles MG3, MG5 et roadster TF version 2013.

Via MG, Youtube.