Je ne vais pas réouvrir le débat sur les mesures prises par notre gouvernement au sujet de la Sécurité Routière mais il ne faut tout de même pas perdre de vue que ces mesures ont été prises et imposées sans concertation ( la démocratie et son fameux forum sont bien loin… ) au point de nous infliger des mesures quasi dénuées de bons sens, de mesure et de responsabilité envers les fameux et incompétents automobilistes que nous sommes… Eh bien s’il faut prendre des mesures radicales mais sans fondements réelles, je propose que nous demandions à l’état d’imposer les fameuses Death Road à coté desquelles les routes des gorges du Vercors ( vers St Jean en Royan ) ou la montée du Revard paraissent des promenade de santé pour papy et mamie !

Avec la Death Road, ça en est fini des excès de vitesse, des dépassements inconsidérés, des arrêts intempestifs, de l’endormissement au volant ou des SMS en conduisant. Ici pas de gendarmes, pas de radars ( encore que le ministère de l’intérieur serait bien capable de les régler sur 10 km/h… ) et en cas d’erreur ou de délinquance routière, une seule et unique sanction…. le ravin !

Plus de temps de perdu pour les secours, on connait le résultat au fond du précipice, moins de gendarmes qui pourront ainsi mieux s’occuper du cas des vrais malfaisants et en plus des milliers de kilomètres de route à faire ou… défaire ( les entreprises de BTP ou les DDE devront même détruire les parapets existants ! ) et donc beaucoup de travail pour les salariés en difficulté ou en les gens en recherche d’emploi. Que du bon donc… mais voilà une proposition à laquelle nos spécialistes et chercheurs en Sécurité Routière n’ont pas pensé, proposons là !

Plus sérieusement, je vous propose un petit voyage sur quelques routes de la mort qui permettent aux hommes de circuler! Une belle dose de cran, de maitrise des bus ou camions et aussi une belle dose de confiance des passagers pour les conducteurs. Saint Christophe doit avoir de belles offrandes dans ces différentes régions du monde ! Aussi pour le plaisir de la découverte, je vous propose 4 balades : Chine, Bolivie, Nepal, Congo.

Accrochez vous bien à votre siège, ne voyagez pas trop chargé, fermez les yeux si vous avez le vertige et c’est parti.

Alors convaincus par ce « projet » de sécurité dite routière… pas sur  surtout quand on sait qu’il y a des centaines de morts sur chaque route de ce type chaque année. Reste que le voyage est surprenant et un rien stressant ! Je vais essayer de vous en trouver d’autres où ce ne sont pas les ravins et le mauvais temps qui seront les maitres… mais la chaleur et l’eau !

Via Deadliest Journeys, Autoblog.nl, Youtube.