Les bulgares de Vilner s’attaquent à la Mini pour nous proposer une version luxueuse et personnalisée de la Cooper S ( avec kit aérodynamique JCW ). Nous découvrons donc assez classiquement une Mini Cooper S avec Steptronic dans une livrée « gris alu mat » agrémentée de deux bandes centrales et de jantes alu noires de 18 pouces.

Le travail est comme souvent chez Vilner très bien réalisé et plutôt de bon gout tant pour l’extérieur que pour l’intérieur de la Mini.

Dans l’habitacle et c’est la grande spécialité de Vilner, on découvre une superbe sellerie intégrale en cuir Nappa et alcantara qui reprend des motifs inspirés de ce qu’on trouve dans une Bentley par exemple. Tous les plastiques sont recouverts de cuir noir ou gris foncé, le ciel de toit est lui aussi garni de cuir et d’alcantara tout comme le rétroviseur central ou le combiné qui inclus le système de navigation.

La grande qualité du travail et de la couture du cuir permettra à ceux qui pourraient manquer la Mini Goodwood d’avoir une adresse bulgare ( Sofia ) pour faire leur Mini exclusive à une exception près, la moquette en laine provenant des iles  Shetland !

Via Vilner.