Mini : La Cooper D va passer au 2.0 L et devenir Cooper S.D

Alors que les Mini Cooper D équipées du nouveau 1.6 L 112 ch arrivent en concession, on apprend que c’est bientôt au tour de la Cooper S d’avoir sa version dieselisée puisque cette dernière va très vite profité du très bon bloc L4 2.0 L ( N47 ) né chez BMW.

Ce moteur N47 nous le connaissons bien puisqu’il officie avec talent sous différentes versions  ( 16d 115, 18d 143, 20d ED 163, 20d 177 ou 184, 23d Biturbo 204 ) sous les capots des serie1, serie3, serie5, X1 et X3. Pour la Mini, il semble que ce soit la version 18d qui ait été retenue et dans quelques temps nous allons découvrir une Cooper S.D  de 141 ou 143 chevaux et avec un couple qu’on annonce compris entre 280 et 300 Nm.

Pas beacoup d’informations supplémentaires mais il semble tout de même que ce moteur ira aussi prendre place un peu plus tard sous le capot de la Countryman. Comme cette période pré-Mondial de l’auto est propice aux confidences et aux informations, il est probable que nous en sachions plus avant le mois d’d’octobre ! A suivre donc.

Via Bigblogg, Motoringfile.

Total
0
Shares
Previous Post

DS3World change de nom pour devenir NewDS World

Next Post

Rappel : Cette fois c’est Garmin…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8b98f37eac0b9b3...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150