Salon Auto de Genève 2010 – Partie 1

Dire que l’actualité automobile bat son plein serait un bel euphémisme pour décrire l’effervescence qui anime le Salon Auto de Genève 2010. 80ième édition, et toujours une énergie folle.

Notre premier tour sur ce salon a été agité de quelques imprévus : Frédéric, rédacteur “permanent” sur BlogAutomobile et à l’origine d’une énorme partie du contenu a semble-t-il eu un accident de voiture avant d’arriver sur le salon ce qui a compliqué les choses puisque nous devions… loger avec lui. Les perturbations d’hôtel mêlées à la connexion Internet peu “efficace” du salon nous ont un peu gêné pour vous tenir au courant de ce qui se passe ici 🙂

Bref, maintenant installé en salle de presse avec quelques 400 journalistes (au moins) nous avons publié une première partie de nos photos. Plutôt que de privilégier l’overdose d’images nous avons préféré l’aspect “choix / selection” d’images.

Vous allez donc pouvoir apercevoir quelques petites choses de chez Porsche comme la 918 Spyder dont Frédéric vous a parlé ici, leur GT3R Hybride… les Citroën Survolte et Révolte, la Peugeot SR-1 qui a des airs d’Aston Martin -et en parlant d’AM – la petite Cygnet :

Avons-nous été très surpris par le salon?

Oui et non. Comme tous les salons, il existe une débauche de moyens qui est assez incroyable et qui fait toujours se demander si l’automobile est en crise ou non. Evidemment selon les marques les stands sont réalisés avec plus ou moins de folie. Peugeot, Citroën, Renault Audi, BMW et Mercedes font partie de ceux avec les installations les plus grandes. Les marques de luxe quant à elles font dans le raffinement et c’est à qui aura les meilleurs canapés et le meilleur traiteur.

Du vert du vert du vert

Une partie du salon est consacrée aux énergies propres mais les pauvres exposants de cette section… sont plus ou moins planqués sous des escaliers ce qui fait qu’ils voient passer peu de visiteurs. Peut être que le fait d’avoir des garçons à la place des hôtesses sexy ne les aide pas beaucoup d’ailleurs :mrgreen:

L’hybride se lit sur toutes les lèvres et s’il y a quelques années les gens ne voulaient pas en entendre parler plus que Porsche ne voulait entendre parler du Diesel, tout le monde y vient. Soit ça , soit le tout électrique.

Des discours , encore et encore

Les conférences de presse sont une spécialité propre à toutes les marques et chacun se semble obligé de radoter sur des choses qui sont connues de tous… Jusque là rien de bien incroyable, seul Abarth a su tenir un discours concis / précis qui était efficace. En anglais on dirait “get to the point” et c’est pile ce qu’ils ont fait.

Peu d’annonces qui changent la face de la terre

Encore un point commun à la plupart des salons : les infos et les véhicules révélés ont pour la plupart tous déjà été vus ailleurs. Internet, magazines (bien que plus à la traîne en général, à cause de leur fréquence de publication) … les images “leakées” ont quasiment toujours fait le tour des rédactions. Nous tenterons cependant de revenir sur ce qui nous paraît important quand nous serons de nouveau installés “au calme”. Inutile de publier une information trop vite sans avoir un minimum d’analyse juste pour être les premiers à le faire, en tout cas cela ne s’inscrit pas trop dans la démarche de BlogAutomobile.fr

A très vite pour la suite donc, toutes nos excuses pour le rythme “ralenti”. We’ll be back 🙂

Total
0
Shares
Previous Post
rfuegogolpe3jq2

Dans la série on achève bien… les coupés : Un fameux coupé Renault, la Fuego !

Next Post

MiniWood: MINI prend le contrôle de Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c84eef418f2929a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150