Certains d’entre vous seront surpris de trouver une telle auto dans cette rubrique mais c’est une manière de fêter les déjà 30 ans de cette auto née au salon de Genève 1980 et développée sur la plateforme de la R18. Une auto qui fut une coupé raillé, méprisé mais qui fut aussi un précurseur avec sa fameuse version Turbo D de 88 chevaux, qui fut aussi un coupé performant chaussées de belles jantes alu BBS en 14 pouces avec sa version Turbo de 132  chevaux… et qui se vendit surtout en GTL ou GTS avec sièges pétales, compte tours, LVE, Radio 4×6 Watts et essuie glace arrière !

Une auto qui fit hélas les joies des jackys et qu’il est désormais très diffcile de trouver en bon état si on est amateur et collectionneur et ce n’est pas cette version phase 2, broyée dans un champ qui permettra de sauver un modèle de plus !

Je reviendrais dans quelques temps sur ce coupé Renault ( pour fêter plus dignement les trente ans  ), précurseur des Mégane Coupé … à moins que ça ne soit de la Laguna coupé !