Plus que quelques jours avant de découvrir grandeur nature la Mini Countryman qui va désormais être présente sur les marché des grosses citadines, des petites compactes et des mini SUV sans oublier dans quelques mois le segment des sportives …

La première information concerne le teintier de cette future version qui sera en concession à la rentrée prochaine. On découvre donc le retour de teintes disparues comme le Bleu oxygène récemment disparu du catalogue et qui revient sous l’appellation « True Blue », comme « l’Oxford Green » qui remplace le traditionnel BRG ( British Racing Green ). parmi les peinture vernies, on découvre « Light White » qui ressemble étrangement à « l’Alpin Weiss » des BMW, le retour du Bright yellow récemment disparu lui aussi. Retour aux sources donc pour les coloris de la Mini Countryman.

Au chapitre des détails surprenant, vous allez découvrir que cette Mini Countryman n’est pas loin de certains SUV compacts que ce soit en taille ou dimensions de coffre. Ainsi regardez la photo de cette nouvelle Mini à coté du très récent BMW X1….

Et l’on découvre que le coffre de ce nouveau modèle est de taille presqu’équivalente à celui BMW X1 pourtant bien plus gros. Et pour finir, voici la Countryman vs la Mini R56, une différence de taille !

Via Mini, Motoringfile.