Mini compte bien sur le salon de Détroit qui ouvrira ses portes dans moins d’une semaine pour refaire parler d’elle. Après une année 2009 décevante ( 45.225 autos vendues aux USA mais surtout  -16.4% sur l’année ), la marque anglo-allemande aura à coeur de se mettre en avant et de faire valoir ses atouts en terme de voiture chic, sobre, moderne, fun et décalée. Aussi la marque va mettre en avant à ce NAIAS 2010 bien évidemment la Mini Beachcomber annonciatrice du futur SUV de la marque, la Mini E ( malgré ses déboires hivernaux ) et la  gamme sportive JCW jusque là absente du marché nord américain.

Aussi pour bien préparer le terrain, la marque propose une petite vidéo en forme de teaser annonciateur des trois nouveautés de la marquepour ce vrai et grand salon américain.

Pour la vidéo, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=pE53FVjgGYY

Un salon qui vaudra surtout, chez Mini, par la découverte de la « grosse » Mini Beachcomber qui annonce la version SUV que nous suppposons être dévoilée à Genève mais que rien n’a encore confirmé jusqu’à présent ! ( nous reparlerons un peu plus tard de cette Mini SUV  ).

Via Mini, Youtube.