Comme pour la BMW Serie 4, c’est lors d’un tournage d’un film destiné à la communication et à la promotion de cette troisième génération de Mini que la nouvelle version de la citadine du constructeur anglo-saxon s’est faite surprendre. Voici donc les premières images volées de la Mini Mk3 (ou Mk4 si on prend en compte la version Austin) sans camouflage.

Mini 2014.1

Cette génération 2014 de la Mini annonce le renouvellement à venir au fil des prochaines années de la gamme Mini. Cette citadine est dans la continuité stylistique des modèles précédents tout en y apportant une touche de modernité et des éléments empruntés à certaines versions concept car comme par exemple les leds diurnes inspirés de ceux de la Rocketman, la calandre ou les feux arrière arrondis.
Cette nouvelle génération de Mini repose sur la nouvelle plateforme modulaire « traction » du groupe BMW qui prend ici le nom de UKL1 et que l’on retrouvera sur le futur monospace du constructeur bavarois. Cette plateforme autorise l’arrivée des nouvelles motorisations L3 1.5 L Twin Power Turbo essence et diesel de BMW. Ces moteurs seront associés avec des nouvelles transmissions comme une BVM6 revue et une BVA8. La transmission intégrale devrait aussi être disponible sur des modèles autres que la seule Countryman.

A son lancement, la Mini sera disponible uniquement en version 3 portes mais elle devrait être assez vite rejointe par une version 5 portes qui pourrait prendre, hélas la succession de la singulière et sympathique version Clubman. Les cabriolet, roadster et coupé arriveront au fil des ans dans le catalogue Mini.

Crédits spyshots : ChrisDoaneAutomotive, Autocar.