Présentée début 2011, la Mini Rocketman fait son retour sur la scène médiatico-automobile avec les propos d’Anders Warming, le responsable du design de Mini qui se dit enthousiaste à l’idée de travailler au développement d’une toute petite voiture de ville. 

Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Mini, la voiture n’est pas encore là puisqu’il semble que la version concept ou show car ne soit pas encore prête puisque le patron du style Mini explique que les solutions techniques ne sont pas encore toutes trouvées ni validées puisque la voiture ne reprendra pas la plateforme de la BMW i3 toute en fibre de carbone mais bien trop onéreuse. Elle devrait avoir une structure plus classique agrémentée de pièces en aluminium et en fibre de carbone pour abaisser le poids de l’auto mais rien de plus.

La non proximité de la venue de ce modèle sur le marché se confirme quand on sait que BMW et Mini sont à la recherche d’un partenaire pour diminuer le coût de la R&D d’une telle auto. Il semble toutefois que la firme anglo-allemande lorgne du coté du partenaire Toyota et… de son IQ qui pourrait être une base idéale, pas trop chère et adaptable pour créer une prochaine mini Mini. Atterrissage de cette Rocketman prévu pour l’année 2016 avec une tarification qui ne devrait pas être mini puisque les médias britanniques parlent de 14.000 à 15.000€ pour l’entrée de gamme.

Via Autoexpress, CarMagazine.
Crédits illustration Milos Dvorak.