Il y a eu l’Aston Martin Cygnet, l’Abarth 500 « 695 Tributo » by Ferrari, et bien il y aura aussi  la Mini Rolls Royce sur le segment des microcars et des citadines de grand luxe !

Mini Rolls Royce

BMW aurait donné ces jours le feu vert à la mise en fabrication dans les mois qui viennent de celle que l’on appelle la Mini Rolls Royce. Cette version hyperluxueuse ne sera pas tout à fait une version de la Mini mais plutôt une voiture de niche faite quasiment à la demande et totalement sur mesure ce qui sous entend que les propositions faites par Mini pour cette auto ne se limiteront pas à la sellerie, aux boiseries et aux jantes.

minirolls1

N’oublions que par le passé, il existait chez BMC un service qui s’occupait de la personnalisation des autos et entre autres de celle des Mini. Nombre de stars de la musique, du cinéma ou de la Jet Set des 60’s ont fait faire leur Mini sur mesure.

BMW ne donne, pour l’instant, aucun planning mais il y a fort à parier que celle ci devrait être dévoilée durant l’année 2010. Souhaitons seulement que cette finition très HDG ( certains disent qu’une Mini à 50.000€ sur base de Cooper S ou JCW est réaliste …) ne soit tout de même pas disponible avec le 1.6 L D ! Ca ferait un peu anachronique dans le bel ordre britannique. Enfin, les anglais d’Autocar annoncent le retour du toit ouvrant en toile ( ou en Alpaga ) façon Austin Mini « British Open » ou pour faire plus chic, façon Mini sur mesure de Peter Sellers.

PeterSellers et sa Mini sur mesure

N’oublions pas aussi que les Beatles grand fans de l’autos ont eu leurs Mini luxueuses et décalées faites sur mesure.

beatles and the Mini

Et pour revenir à 2010, revoici les spyshots que je vous avais présenté il y a quelques mois ainsi que les deux concurrentes déjà annoncées et visualisées de ce nouveaux segment du marché automobile.

mini_rolls_royce_edition_3mini_rolls_royce_edition_1mini_rolls_royce_edition_2Abarth 500 695 TributoAston-Martin-Cygnet-1

Et n’oublions pas plus près de nous, Rowan  Atkinson ( alias Mr Bean ) grand amateur de belles autos mais aussi très grand fan des Mini en version Cooper ou Wolseley Hornet ( et probablement client d’une future Mini Rolls Royce ! ).

Mister Bean et sa Mini....

Via Autocar, LRA, Miniak, Cartech.