Mini : Une version hybride serait en développement

Si l’on se réfère aux informations disponibles depuis quelques semaines et les images de cette Mini Clubman, il smeble bien que du coté de BMW-Mini ont travaille d’arrache pied au développement d’une voiture hybride. Quid alors des fameuses Mini E qui circulent en test aux USA et en Europe depuis près de 18 mois, difficile à dire même si certains éléments indépendants de la volonté de Mini annoncent encore quelques difficultés avant une vraie disponibilité pour la clientèle. Aussi du coté de Munich on est pragmatique et on s’est lancé ( comme beaucoup )  dans le développement de voitures hybrides et cette Mini Clubman en est la preuve.

Au delà de l’autocollant sur les portières, on constate que la prise d’air avant es nettement modifiée tout comme on note un pare choc dépourvu de toute sortie d’échappement. Cette dernière se retrouvant, sur le mulet, sur le coté un peu à la façon “muscle car” mais en plus petit. L’absence de sortie d’échappement arrière laisse à penser que l’on trouve soit des batteries, soit le moteur electrique ce qui, dans ce dernier cas ferait de la Mini hybride une auto à 4 roues motrices.

Dificile donc pour l’instant d’envisager quoique ce soit c’est à dire soit un vrai mulet pour une Couper S Hybride à venir, soit un projet d’ingénierie interne destinée à d’autres autos . Reste que ce nouveau mulet confirme bien la volonté de BMW-Mini d’être présent sur le segement né avec ce type de motorisation et de ne pas alisser seule Honda ou Toyota qui envisagent désormais repidement d’avoir des hybrides sportives.

Via M.A

Total
0
Shares
Previous Post

BMW serie 1 M coupé : C’est parti pour le teaser

Next Post

Luxgen 7 MPV EV+ : Une info intéressante

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a55ad13aef0c154...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(583): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150